Aller au contenu
Accueil » Actualités » Réunion/débat organisée le 9 juin à Lorient

Réunion/débat organisée le 9 juin à Lorient

« Médecins et aide active à mourir : la responsabilité des législateurs »

Celle-ci est ouverte à tous les médecins du secteur, concernés par la fin de vie, à savoir les généralistes, médecins des services de médecine des hôpitaux et HAD et coordonnateurs des EMS…

Lorient, le 12 mai 2023

Bonjour,

Le CESE a rendu son rapport et un point important peut poser souci.  Le point 4 de cet avis, publié le 10 mai nous promet un volontariat individuel assorti d’une obligation collective pour l’aide active à mourir : « Le droit pour les professionnels de santé́ de refuser de pratiquer eux-mêmes les actes en faisant valoir une clause de conscience assortie de l’obligation d’information et d’orientation des patients et de leur prise en charge par une ou un autre professionnel ».

La législation sur la fin de vie va évoluer. Avez-vous pris la mesure d’une telle évolution ?

Avec quelques médecins du département, nous avons créé une association qui se nomme CLAROMED et dont voici le site internet pour ceux qui souhaitent en savoir plus et même adhérer.

http://claromed.fr.

Nous organisons une réunion débat le 9 juin en soirée de 20h30 à 22h30 à l’espace Courbet d’AGORA, 81 rue Amiral Courbet à Lorient.

« Médecins et aide active à mourir : la responsabilité des législateurs »

Celle-ci est ouverte aux médecins, parlementaires et journalistes avec des médecins libéraux, hospitaliers, HAD……

Nous serions ravis de vous compter parmi nous pour échanger sur ce sujet très important et sensible qui ne manquera pas d’impacter notre activité dans le futur.

Nous allons essayer de la retransmettre sur notre chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCgaVAJ1Ifj7gLH9KQdB6wHQ

A bientôt, nous l’espérons.